Il est toujours désagréable de réaliser les corvées, vous devez consacrer plusieurs heures à ce ménage notamment au cours du week-end. L’atelier le plus laborieux concerne sans doute les vitres, mais nous avons trouvé la solution. Il existe nettoyeur vitre vapeur que vous pouvez utiliser de manière traditionnelle à la main, mais il y a également sur le marché des robots qui facilitent grandement votre quotidien.

Nettoyeur vapeur vitre : les robots

Vous avez sans doute déjà croisé dans le commerce des robots notamment pour les aspirateurs, ils sont donc autonomes et ils vous permettent de vaquer à vos occupations sans vous soucier de cette corvée. Vous gagnez du temps et surtout de la sérénité, ce même mode opératoire a été utilisé pour d’autres appareils comme le nettoyeur de vitre vapeur qui est beaucoup plus simple à manier. Il présente quelques avantages, car il possède des capteurs, il peut donc repérer à la fois les obstacles, mais également le cadre des fenêtres. Pour que l’efficacité soit maximale, il emprunte le meilleur chemin afin de supprimer toutes les impuretés. Il faut généralement une prise secteur et vous avez une télécommande pour le mettre en route.

C’est pratique, mais il y a toutefois un inconvénient, car ces références sont surtout compatibles avec les baies vitrées par exemple. Si votre fenêtre est composée de plusieurs petites vitres, le nettoyeur vapeur vitre Karcher ne sera pas d’une grande utilité, il pourrait même accroître le côté laborieux. Vous devez donc adopter ces robots uniquement si vous avez un seul carreau à chaque fois par exemple et ils sont compatibles aussi avec les miroirs. Vous pourrez enfin lire ou regarder la télévision pendant que la technologie s’occupe de votre demeure.

Le meilleur nettoyeur vapeur vitre robot

L’Alfa Wise S60 est un robot dont le look est assez traditionnel, il est aussi petit, cela vous permet de le stocker aisément lorsque vous aurez terminé votre nettoyage. Le prix n’est pas forcément élevé au vu du service qu’il peut vous rendre. Il faudra donc dépenser près de 190 euros pour ce nettoyeur vapeur pour vitre. Certes, le budget est plus conséquent que celui nécessaire pour un chiffon et du lave-vitre, mais le confort est élevé.

14%
Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc - Robot Vitres Automatique Domotique du Système UPS Anti-chute avec Corde de Sécurité cadeau nouvel an
137 Commentaires
Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc - Robot Vitres Automatique Domotique du Système UPS Anti-chute avec Corde de Sécurité cadeau nouvel an

  • Il a une détection automatique des obstacles.
  • Une télécommande vous permet de le diriger au même titre que le mobile.
  • Il calcul et programme le meilleur chemin pour que la vitre soit propre.
  • Plusieurs fonctionnalités sont possibles avec un nettoyage de haut/bas, gauche/droite ou droite/bas.
  • Le moteur permet d’aspirer toutes les impuretés que ce soit sur une porte-fenêtre, une baie vitrée, un miroir…
  • Il a la même fonction qu’un nettoyeur vapeur sol et vitre Karcher, mais il ne nécessite pas votre intervention. Vous pouvez donc vous occuper pendant qu’il effectue le ménage.

Si nous devions citer un inconvénient, ce serait les nuisances sonores qui sont un peu élevées. Certes, vous ne pourrez pas programmer une sieste pendant l’utilisation de ce nettoyeur vapeur vitre avis qui reste très intéressant. De plus, même si une coupure électrique est au rendez-vous, il ne chute pas, il reste sur la vitre pendant 30 minutes, cela vous permet de l’enlever dans les meilleures conditions.

Le nettoyeur vapeur Karcher vitre

Il est sans doute inutile de présenter cette marque puisqu’elle est largement renommée au vu de son catalogue très vaste. Karcher reste votre meilleur ami pour entretenir votre logement et vous avez un ustensile très pratique pour entretenir les vitres. Contrairement au précédent modèle, ce n’est pas un robot, vous devez donc tenir dans la main votre nettoyeur vapeur Karcher vitre, mais grâce à l’utilisation de la vapeur, le nettoyage est beaucoup plus rapide. Comme la technologie n’est pas forcément au rendez-vous, le prix est plus faible puisqu’il faut compter moins de 70 euros pour ce Karcher nettoyeur vapeur vitre. Contrairement à certains produits de la marque, ce n’est pas un nettoyeur vapeur vitre et sol, il permet seulement de supprimer les impuretés sur vos fenêtres, vos miroirs…

34%
Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et motif varié), raclette petits carreaux (largeur 170mm)
340 Commentaires
Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et motif varié), raclette petits carreaux (largeur 170mm)

  • Deux raclettes sont disponibles afin de les adapter au support.
  • Ce n’est pas un nettoyeur vapeur sol et vitre, mais il a une autonomie de 75 m².
  • Il fonctionne sans fil, ce qui vous laisse une bonne liberté dans vos mouvements.
  • Un réservoir est proposé pour l’eau sale, vous pouvez donc le vider plus facilement.
  • Vous avez des indicateurs pour la batterie.
  • Le poids n’est pas conséquent puisqu’il ne dépasse pas 620 grammes.

Si vous souhaitez supprimer le produit chimique classique, ce modèle au même titre que le nettoyeur vapeur vitre Black et Decker devrait vous satisfaire. Il utilise seulement la puissance de la vapeur qui permet de décoller rapidement toutes les impuretés et parfois en un seul passage. Il suffit ensuite de laver la petite enveloppe pour la raclette et vous pourrez à nouveau l’utiliser lors d’un prochain atelier, c’est pratique et surtout économique. La vapeur n’est pas nocive pour la santé contrairement à certaines substances chimiques.